NOTRE GROUPE

Un investissement patrimonial

CRISTAL, société constituée en 2002, a pour activité principale le montage d’opérations d’investissements, dans des rez-de-chaussée commerciaux en pied d’immeubles d’habitation, en vue de leur conservation en patrimoine.

La singularité de ces opérations est d’acquérir en l’état futur d’achèvement (VEFA) des locaux commerciaux de proximité, bruts de béton, au sein notamment de grands projets de rénovation urbaine ou de ZAC de Centre-Ville.

CRISTAL fédère un cercle d’investisseurs privés afin d’acquérir des murs de boutiques par le biais de ses sociétés foncières patrimoniales. Sa force est d’offrir la surface financière d’un quasi-institutionnel tout en conservant la réactivité et la souplesse d’une structure à taille humaine.

Les associés de CRISTAL sont avant tout des chefs d’entreprises et des commerçants qui souhaitent accompagner des exploitants indépendants et des enseignes dans leur installation et leur développement. Ils mettent en commun leur expérience et leur savoir-faire tant dans la connaissance des métiers que dans la sélection des emplacements.

Une commercialisation collaborative

Filiale de CRISTAL créée en 2013, DEVIM COMMERCIALISATION, a pour activité le conseil en implantation commerciale et la commercialisation de locaux commerciaux, tant pour le compte de CRISTAL que pour le compte de tiers et notamment pour les bailleurs sociaux.

DEVIM COMMERCIALISATION intervient en qualité de conseil auprès des promoteurs, des collectivités publiques et des aménageurs pour déterminer l’opportunité d’implanter des locaux commerciaux, concevoir les cellules commerciales et établir le plan de merchandising sur de futurs projets immobiliers.

DEVIM COMMERCIALISATION commercialise, seule ou en partenariat avec des sociétés locales spécialisées, les locaux commerciaux de proximité. Elle assure la recherche des futurs locataires ainsi que l’étude et la validation des dossiers de candidature.

Une gestion personnalisée

CRISTAL a créé dès 2006 sa propre société de gestion afin d’assurer la gestion locative de son patrimoine.

C&G (COMMERCES & GESTION) a développé un mode de gestion et un logiciel dédié à la gestion des baux commerciaux tant pour son compte propre que pour le compte de tiers.

Un opérateur commerces
pour une solution globale

NOTRE EQUIPE

DEVELOPPEMENT
Jérôme HENRIET
SECRETARIAT GENERAL
Nathalie FAUCHET
COMMERCIALISATION
Domitille GESCHWIND
Direction Financière

Jessica LEPAGE
Maël EUZEN
Patrice JOUBERT
Bairone GOMIS

Direction Juridique
et technique

Marjolaine JACOB
Marie VAGOGNE
Laurène FITAMANT

Commercialisation

Julie LEQUERTIER
Cynthia FUTA

Assistante
Stéphanie FISCHL